NOUVELLE PLANETE

 

logo nouvelle planete

Pour ce nouveau défi, nous avons souhaité faire bénéficier la fondation « Nouvelle Planète » des retombées de notre projet !

Cette Organisation d’Entraide Internationale suisse, créée en 1986, soutient, dans différents pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud, des initiatives locales et répond aux besoins des populations défavorisées en milieu rural dans des domaines variés comme l’agriculture durable, l’eau, l’assainissement, l’hygiène, l’environnement, l’éducation ou encore la santé.

Elle s’appuie sur les compétences et l’expérience de groupements villageois ainsi que sur le professionnalisme de ses équipes locales. Elle garantit une autonomie des projets mis en place et assure un suivi sur le long terme !

Dans ce but et afin de faire découvrir à tout un chacun les différentes cultures de notre monde et partager la vie de population du sud, Nouvelle Planète organise des « Voyages d’Entraide » pour jeunes, adultes et seniors d’une durée de 2 à 3 semaines.

Déborah, aventurière et philanthrope dans l’âme, a d’ailleurs participé, en 2009, à l’un de leur voyage d’entraide de jeunes en Ouganda et contribué à la construction de réservoirs d’eau dans la région de Buwama. Elle en garde un merveilleux souvenir et ne peut que conseiller à tous de s’intéresser à ces voyages et d’y participer.

Durant ces séjours, les participants s’engagent activement en faveur de ces populations et aident à la réalisation d’un projet d’entraide et aux activités villageoises. Le travail sur un projet de développement représente avant tout le moyen d’échanger avec la population et le travail et l’aide apportées par les participants restent surtout symboliques.

photo nouvelle planete